Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2015 6 19 /12 /décembre /2015 17:32

Ecrire l’Histoire dans notre mémoire… Depuis sa création, le PCC se fixe chaque année de nouveaux objectifs pour faire entrer le club dans l'Histoire avec un grand H. Pour les atteindre, le Pac Crazy Crew peut s’appuyer sur des hommes, des femmes, des jeunes ou moins jeunes, des bénévoles, des responsables.

C’est quoi le PCC ? Désolé, on ne s’est même pas présentés !
P comme PAC Pessac Athetic Club. Notre maison rouge et verte a connu ces dernières années des mutations avec 3 regrettés départs : Mat, Tic & Tac, un changement de président, un changement d’entraîneur en demi-fond. Pour qu’un groupe vive, il est nécessaire d’avoir une maison dans laquelle on se sente bien. Les demi-fondeurs, les sprinteurs et les perchistes ont appris à se connaître depuis leur plus jeune âge et ces 3 entités vivent en harmonie sous le même toit et ont plaisir à se retrouver aux interclubs. Notre club du PAC accueille régulièrement des compétitions départementales, un meeting et les 5km et 10km de Pessac.

C comme Crazy. Ce groupe essentiellement formé de jeunes ne se prend pas au sérieux tout en s’entrainant avec (beaucoup de) sérieux. L’ambiance folle et taquine est un pilier nécessaire à la bonne vie d’un groupe. Les compétitions sur piste font partie de notre calendrier mais notre ennui serait profond si nous ne participions pas ensemble aux cross régionaux et interrégionaux, au Trail d’Espelette, aux 10km de la région ou même aux Ekiden. Courir hors stade, en particulier en nature, est pour nous ce qu’il y a de plus motivant. Les weekends chez Papi Frekky sont l’occasion d’arpenter les collines des Hautes-Pyrénées avec un dénivelé de plusieurs centaines de mètres la journée et de faire trembler les murs avec le son des platines de Tonio.

C comme Crew qui se traduit par Equipe en français. Courir seul c’est mentalement formateur pour apprendre à se connaître. Mais courir à plusieurs, c’est moins ennuyeux et socialement plus profitable. Dans cette équipe, chacun a une VMA propre. Oups WMA ? Vitesse Maximale Aérobie. Toujours pas compris ? Va te renseigner sur internet, tu commences à me gonfler avec tes questions… Notre émulation au sein du groupe est saine et formatrice. Chacun peut faire travailler l’autre suivant la séance qu’il doit passer. Un partage de l’effort et du travail s’opère naturellement chez nous et c’est ensemble que l’on se sent bien et satisfaits après les cross par équipe. On souhaite l’être encore lors du prochain Ekiden de Villenave d’Ornon, en passant on l’espère sous les 2h30.

Si tu as le même maillot et la même passion que le PCC, nous t’attendons très vite…

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bahhhhh il est énorme ce message !!!!!!! C'est pas signé, qui est-ce qui l'a écrit ? Y'aurait vraiment des partans pour un Ekiden ?<br /> Tchus !!!
Répondre