Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 17:01
Une finale, ça se court pas... ça se gagne !

Sortez vos agendas, mettez vos chronos à l’heure d’été et préparez-vous comme jamais !

 

A vos marques, prêts, PAC-tez ! Attendu, et PAC un peu, le Pessac Athletic Club aura à cœur de remporter la finale de la division Excellence le 22 mai prochain.

 

Le 1er tour fut la démonstration que le peuple de Pessac pouvait se rassembler autour de valeurs communes, ensemble, dans un esprit de fraternité et partage. C’est avec modestie et sans récupération athlétique que, moi président, partage avec vous ce succès. Mais prenez garde ! La menace est omniprésente. Nos adversaires du 2nd tour sont multiples. Nous devons combattre sur la piste les performances de nos adversaires qui ne se gêneront pas de nous mettre des bâtons dans les genoux. Cet événement du 2ème tour est notre rendez-vous en Terre reconnue. Le PAC a rendez-vous avec l’Histoire, son Histoire.

 

Cette journée formidable, mis à part le lieu, doit être à l’image de l’esprit du club : une course de relais sur une journée. Les marcheurs ouvrent la marche pour les sauteurs et lanceurs, qui encourageront et participeront aux courses de sprint et demi-fond. Enfin, le passage de témoin aux épreuves de relais. Un bilan chiffré de 37221 points mais surtout 72 athlètes venus avec entraineurs famille et proches. La communauté pessacaise a fait preuve de force, détermination et fraternité.

 

Au 1er tour nous avons finalement terminé deuxième. Deuxième pour deux petits points. Gagner ces deux points est dans les cordes de chacun de vous, sur chaque saut, sur chaque course, sur chaque lancé chaque centimètre, chaque seconde peut nous apporter les points nécessaire à la victoire. Tous les athlètes peuvent apporter leur pierre à l'édifice en donnant le meilleur d’eux-mêmes qui n'est pas une possibilité, c'est une nécessité ! Les résultats du premier tour peuvent nous permettre de croire en la remontée en N2B, cette remontée passe par une victoire aujourd'hui. Cette enceinte de Villeneuve sur Lot fut le théâtre l'an passé d'une piètre performance de notre part. Il ne dépend que de nous d'y laisser cette fois-ci une empreinte plus glorieuse. Il faudra pour cela pénétrer humblement sur la piste, les visages concentrés mais aussi déterminés et ambitieux. Un grand rendez-vous comme aujourd'hui au vu de la réputation qui est la nôtre ne peut se matérialiser uniquement que par des performances sur la piste. Plus que jamais notre supériorité doit se manifester sur ET au bord de la piste c'est pourquoi…

 

Moi, président, j’ai nommé Tonio responsable et metteur en scène du spectacle acoustique du 2nd tour des Interclubs et si, comme l'an dernier, le speaker local s'y oppose et bien on passera en force #49.3

Tonio est le couteau-suisse du club : sprinteur demi-fondeur, marcheur, infirmier, dirigeant et dimanche il sera pour le bonheur de tous DJ Tonio lanceur de courses et dynamiteur de records !

 

Moi, Jean-Michel Supporter, j’ai décidé d’accompagner mes encouragements de bruits intempestifs de corne de brume et tout autre instrument ou objet de nature à retourner le stade, la voix restant l'instrument indispensable du supporter pessacais.

 

Moi, Jean-Michel Coureur, j’apporterai toutes mes tenues du PAC y compris les chaussettes Vert & Rouge. Je ne circulerai pas dans l’enceinte du stade pas sans mon maquillage et porterai fièrement le rouge et le vert, sur et en dehors de la piste.

 

Soyez nombreux dimanche prochain à Villeneuve-sur-Lot, le PAC a rendez-vous avec l’histoire pour franchir : Un petit PAC pour l’homme, un PAC de géant pour le 22 mai….

Partager cet article
Repost0

commentaires