Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 10:56

Fusion ou pas fusion ? Entente ou pas ? Le PAC s’entend avec tout le monde mais a-t-on sportivement besoin de mutualiser nos forces ? Pour quelles raisons  Etre plus fort face à Talence ou Bordeaux Athlé qui alignent chaque année deux à trois écuries meilleures que nous… ? Chaque année la question revient sur la table du C.A. du PAC. Mais le Pessac Athletic Club peut se réjouir de lancer chaque année de nouvelles pousses cadettes issues de la formation de Nadia, Gilles, Théo et Roland. A Pessac,  les Interclubs sont le rendez-vous de l’année ! Ne nous privez pas de ce maillot rouge & vert que nous aimons porté fièrement. On vous en supplie, pas d’orange ni de bleu… ce maillot arc-en-ciel perdrait de sa force et ses athlètes leur identité. Je suis béquais ? Pessaco-béquais ? Pessaco-béco-léognanais ? Un peu de sérieux, on n’est pas des Graves ! A Pessac, il n’y a qu’un cru, un millésime, qui tire sa force de ses racines, de sa maturation, c’est le Pessac AC et sa production rare de PCC !!!

Affûtés depuis début janvier, les athlètes du demi-fond ont tout mis en œuvre pour arriver frais et sans blessure pour ce mois de mai. Les cross de cet hiver ont forgé des caractères et nourri des vocations chez les filles tandis que les courses sur route et les séjours outre-mer ont préparé les mollets des garçons à l’effort de la piste.

Dimanche prochain, nous prouverons que nous avons bel et bien le niveau de la N2b !

Le 7 mai, Pessac a frappé fort, malgré le score mitigé autour des 35000pts, en signant une copie propre sans aucun 0 ! Quelques athlètes ont manqué leur rendez-vous, mais ils feront largement mieux pour récupérer les 1500 pts de plus que le club s’est fixé.

Il ne fallait pas être en retard dimanche dernier pour suivre le 3000 de folie !

A vos chronos, les vieux PCC font de la résistance !
Guigui la mach’ solide métronome est en prépa sub9 intensive… Je reprends…

 Guigui : Guillaume Moreau né en 87, se prépare à passer la barre surréaliste des 3’ au kilo sur 3km !

Quant à La Gaut’, récent recordman de Gironde M45 du 10000m piste, alipiniste de renom et analyste de la performance physique et mentale s’alignera à côté de Guigui pour suivre à distance raisonnable le train d’enfer. Record 9’32 à effacer dimanche 21 mai à 15h45.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je vais faire une petite stat sur le total de points que nous aurions réalisé avec Léognan. A suivre sur le site du PAC.
Répondre