Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 12:54

Au mois d’avril, ne te découvre pas d’un fil… Si justement, nous avons quitté notre riche terre non sans tremblement pour rejoindre la route, délaissé l’euphorie de l’herbe de bison pour les effets plus doux du goudron.

Après sa belle 15ème place aux France de Cross, Mathilde avait, malgré sa déception, claqué un 38’40 au 10km de St-Médard-en-Jalles, frôlant de quelques secondes le record junior de Gironde. Le PCC est évidemment fier de Mat’ et ses petits sains cadets… Ils peuvent lui dire "Merci… Merci qui ?" En experte, elle leur montre régulièrement la voie quand certains se perdent dans les bois, les repositionne dans le bon couloir quand certains se déportent à l’extérieur, les aide à se relâcher pour lancer le sprint final…

 

12 Avril 2015 :

Dimanche 12 avril, Dam’s et Guigui fouleront le Maca dam’s de Paris pour le marathon… de Paris. Rambo et Frek seront aux premières loges pour soutenir nos athlètes PCC qui ont su s’aligner sur toutes les disciplines du demi-fond ! Guigui a en effet un joli chrono en 3’55’’ sur 1500m, un chrono en 32’ sur 10km… Souhaitons-lui d’oublier sa contre-perf sur le semi de Paris pour aller pourquoi pas chercher un chrono en 2’50… 

Damien alias Tac alias le kenyan blanc ne sera pas là pour la figuration. Après une solide préparation de 10 jours au pays des nippons, Dam’s n’a pas riz jaune ni chômé lorsqu’il claqua un 15 x 1000 en 2’59 avec r=50’’. Brrrraaaa !!!! Cette séance inhumaine pour le commun des mortels laisse présager à l’ex-pessacais, pcc de cœur qu’il est prêt à en découdre face aux cadors français de la discipline. Il a confié au média indépendant pccscoop qu’il visera 2h17 dimanche.

 

18 avril 2015 :

Samedi 20h aura lieu le grand marathon de la CUB que Bordeaux attend depuis longtemps et Alain aussi !

Soyons déjà contents qu’il ne l’aient pas appelé Marathon Chaban-Delmas.
Qui dit marathon dit parcours dit cours pardit dit aussi route car Pac a dit a dit intersection dit changement de Cap de Bos ? Le Pac ça bosse ! Les  Bénévoles !!! Merci les bénévoles merci … Merci les bénévoles ! Le PAC est très fier de ses couleurs qui réchauffent le cœur … Oula je m’emballe car tu m’emballes Au fait t’as paas dit balles ? Dix balles ? D’la balle ailar la bamba para bailar la bamba se necesita una poca de gracia y de générosité pour fournir 150 bénévoles pour l’organisation et le déroulement de cet évènement. Le marathon traversera 17 des 42,195km soit 40 % du parcours qui traverseront Pessac. Il a fallu s’adapter. Le président a su nommer des gens de confiance et de responsabilité. Il a fait appel à notre Tonio national comme coordinateur des équipes. Tonio aura pas moins de 150 personnes à gérer, un vrai chef de tribu massaï.

Le PCC au travers de Nono Thib Jojo Rambo Mat’ Gate Juju Frek et le demi-dieu Tonio participera à cette belle aventure qui contribuera à faire rayonner le club. Alors on met le PAC’quet !

Soulignons la participation de Fred qui visera modestement une allure en 2h20…. (sur le 1er  5km).
Il pourra compter sur ses élèves pour éponger ses souffrances, vider ses couches et remplir ses bidons.

 

26 avril 2015 :

Pendant les vacances de Pâques, le meeting de Pessac attend beaucoup d’athlètes et de performances ! Il aura lieu le dimanche 26 avril. Le planning détaillé des épreuves paraîtra très prochainement sur le site du PAC. Le son devrait y être bon. On vous attend pour le bénévolat : Juges, buvettes, installation, rangemen … et pour réaliser de belles perfs voire des records. Venez nombreux ! Des surprises feront le charme de cette journée.

 

8 mai 2015 :

Pas de capitulation ! Nos soldats sont de retour pour les Interclubs. Le retour des 92 fait zizir au moral car on sait que le 3000 steeple, les courses le relais 4x400m le 800m le 1500m et 5000m ne resteront pas vierges.

Les solides acteurs du début d’année sur les cross auront leur mot à dire sur les épreuves de piste !

 

On soigne le moral, l’hygiène de vie, l’entrainement car si à Noël, on était au fond, à Pâques on a hâte de prouver que les bisons du PCC sont bien là ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
OOUFOUFOUFOUF !
Répondre