Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 20:14

Depuis 10 ans, le PCC a trouvé à Espelette sa crème de jouissance éternelle.

Tel un bon vin, le PCC se bonifie avec le temps. Les méthodes de préparation et l’expérience du terrain, au fur et à mesure des années, ont permis aux pessacais de produire de façon artisanale leur propre cru, un cru unique. Cette année restera un millésime : le PCC Bison 2015.

Le menu du weekend 2015 dans le Pays Basque a cette année encore gagné en finesse culinaire :

Menu

Hors d’œuvre cestadais

Entrée au flunch accompagnée de sa sauce au foot

Apéro glucosé dans le mondarrain

Repas de choix à l’axoa sous 40°C

Dessert marin aux sables d’Or

Les ingrédients du weekend étaient réunis pour que nos papilles juste hâtives laissent éclater en bouche tous les arômes de sueur des pores des porcs : 3 jours 2 sexes 1 sommet.

Hors d’œuvre

Vendredi 17h on ne change pas une habitude qui gagne. La troupe retrouve Seb. LE Seb ? Oui Seb ! Toc toc toc ! Qui est là ? Seb Vignaud ! Seb Vignaud quel drôle de nom pourquoi tu fermerais pas ta gueule de con il s’appelle comme ça parce que …. Sééééééébaaaaastiiiien Vignaud Sébaaaaaastien Vignaud Sébastien Vignaud la la la la la la la la la … Trêve de chants un peu trop chiant … La Mèche Juju & Gate nos 3 cadets déjà bien formés, Vince Gache et Vahid bien amochés, Léa la belle et son bête, Tonio portant sa STL et Frek l’insoumis débarquent chez Seb. Sééééééébbbaaaa … stop !!! ça va pas recommencer la lionelite. D’ailleurs mais où est CHER LI ? Tombé dans la marre à canards … Un de plus… Et merde, pcc en ce moment ça ressemble fortement à petit canard coquin…

Entrée

Arrivées différées au Flunch, le thom-thom de Gache ne doit pas être à jour. Courses faites, les jeunots attendent les 87 pour le passage en caisse. Pas si moutons ces cadets ! Il est 20h, Berni s’énerve, il a faim, il a soif et personne n’a sommeil. Les enfants grondent, ils ont faim aussi. Nous voilà attablés à la meilleure table du flunch en train d’engloutir une galette de maladeeeeuuuuuu complètement malaaaaaaaaadeuuu. Toujours pas d’alcool pour que la fête du samedi soit plus folle. On s’approche d’Espelette, le mondarrain toujours coquin laisse entrevoir son sommet, touffu et rocailleux qui ne dévoile son antre qu’aux coureurs majeurs et sans maladie… La Mèche épie et Juju Gate.

Un regain de jeunesse souffle sur le camp de base, le terrain de foot municipal. Les jeunots lancent les hostilités. Triste constat… Seb et Frek ont pris un coup de vieux. Ils se rassurent comme ils peuvent en pensant à la course du 20 « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ». La nuit doit être réparatrice. Quatre asociaux débarquent sur le camp Le Miaou Gote Rambo et Massaï … Oh des canards jumeaux !!!

Réveil matinal, la brésilienne s’installe sur le terrain sans se faire prier, fait tourner le meneur de jeu, Gate s’y emploie parfois même avec les mains… lui aussi est un coquin. Trêve footballistique, Tonio et Estelle enclenchent un burn en swift sur le parking des anges plus rien ne les dérange (sauf ptêtre Rambo et Beberson), deux anges au petit jour ont fait l’amour. Direction la frontera. Qui vivra verra, on verra si Beberson résistera à la folie des mélanges. Les mains pleines et les bourses vides, Beberson n’a semble-t-il ramené de la frontière aucune MST mais beaucoup de liquide à 40°… Comme son néné Beberbrother, il sait se mettre à température ambiante lors des grands rendez-vous.

Une rivière, de la verdure et un peu de nourriture apaisent les ardeurs des néo-pccistes et les craintes des néo-pccistes. H de guerre en combinaison vintage se jette à l’eau pour un mémorable 50m nage libre en eaux vives en surplace qui restera dans les an(im)ales du club. Car H touche le fond et multiplie les excès de zèle pour taper dans le fond, pas une mauvaise idée dans le fond. A fond la forme, il passe le relais à Juju dit Jojo le faux pour une excursion de furêt dans les bois jolis, les yeux bandés et le reste aussi, guidé à la seule voix de son drôle de pote H. Réellement, H y est et Jojo le faux l’a fait. Fiers et intronisés dans et par le PCC, ces deux-là ont hâte de mouiller pour de vrai … le maillot pessacais.

Place à l’Apéroooooooo !!!!

Monté comme un cheval sans garrot, Tonio sa muse s’éclatent à montrer son drone au sommet du mondar, faisant tourner son hélice à 4000 trs / min. A force de tr(i)p(o)ter, ça finit dans le fossé !

Sur la place du village, c’est l’effervescence… Expérimentés, les pcc stars savent attendre le honey time tels des abeilles autour de leur ruche pour se placer, se concentrer, et lancer le 20km en chanson « On est le pcc, on est venus gagner, on lâche rien, en côte dans le mondarrain … »

Paaaaannnnn !!! Coup de pétard ça part, aux avants postes, une meute de pessacais enragés menée par Massaï le guerrier, Colonel Rambo, le fou de la piste H, l’affreux Jojo, Frekkiff la grosse, Seb l’athlète-bi prend le contrôle. Très près derrière suivent la section d’assaut King Eladio & Queen Elo. La raide dingue Gote, elle, emboîte le pas du carrosse royal, fermant ainsi la marche et les 2 boutons de sa brassière. Une palpitante partie d’échecs à ciel ouvert se dispute ce 4 juillet sous des températures caniculaires.

Prêt et près du départ pour le 14km, les 3 cadets remplissent les derniers bidons d’huile de vidange. Gate, fort d’une participation à Espelette, semble serein à l’idée d’embrasser encore le top10 mais ne sait pas que dans quelques minutes son con pair lancera le sprint au bout de 200m de course… Juju se rappelle des conseils très précieux de Rambo « Pars à balles mec donne tout sur le plat (2km) et fonce en montée et c’est top 10 ! ». FAUX ! La Mèche du bon côté salive déjà à l’idée de tremper ses lèvres sur l’opercule de la canette de Redbull qu’il a vue flotter quelques minutes plus tôt.

Invités sur prise, Gache & Tom et Alesh & Guxuxa se défient sur 14km. Espérons que le Thom-Thom indiquera la direction de la course avant celle du bar et que Guxu ne laissera pas son Alesh chiante coquine seule dans la descente du col.

Il faut tout remettre au plat !

1 ricard 2 ricard 3 ricard d’eau 4 ricard d’eau 5 ricards d’eau 6 ricard 7 ricard 8 ricard d’eau 9 10 ricard d’eau … Guxxudcsca Guxchchhuuchaaaal Hop ! Guxuxxxxxa oh purée j’en ai plein la bouche Elsa est-elle bourrée, saura-t-elle nous chanter …. ??? Fait chier elle est pas bourrée… mais ça va pas tarder !

Un redbull une bière j’ai soif vite « … On aspire à la gloire, on entre dans l’histoire, on était jeune (mouais) le soir on aimait boire » OUUIIIIIIIIIIII !!!! De l’alcool vite chui en hypo, vite une perf ! Tonio un garrot-ruck vite stp ! Chui prêt à défier n’importe quel rugbyman !

Gabi oooh Gabi tu devrais pas n’laisser tous seuls dans l’bruit ! La tente s’enflamme, Power Rangers Bleu endosse son uniforme de sauveur. Porté à bout de bras, Tonio semble voler, dépasser, contrôler, déchaîner les passions. Telle une armée de gaulois, les 23 membres du pcc pénètrent dans la reine … (oups on s’égare) dans l’arène du chapitooooooooooooooo !!! Maquillés et habillés d’un bison rouge et vert, unis derrière un seul et même chef Tonioracourcix, nous entrons en fanfare, faisant lever la foule, danser les voisins et nous entonnons notre Pi-Hey-Si pour rejoindre la table, NOTRE table, LA TABLE ENTIERE aux couleurs du PAC CRAZY CREW. C’est qui les patrons ??? C’est qui les bisons ? On a mis l’ambiance dans le chapiteau de 3800 personnes et on a gagné une fois de plus la course par équipes du 20km… Le sentiment comme en 2013 du devoir accompli nous envahit. J’ai encore des frissons. Les cadets garderont en tête longtemps cette leçon d’animation de DJ Tonio et cette démonstration de force du PCC. Place à la fête et à ce bon repas au bon goût d’axoa ! #Gabiforever

Pour un dessert ça l'est !

Dimanche 5 juillet 10h30. Tous les fidèles pessacais et reconvertis sont présents et en forme sur cette plage des Sables d’Or, appelée également la Chambre d’Amour selon Eladio, vieux roi déchu d’Espelette, désormais au service d’Elodie, la Reine de la Demi-Lune. Vince aurait-il absorbé trop de taurine de redbull pour survoler ce match de beachsoccer ?! A droite à gauche crochets inter exter bicyclette, Vince est partout et ne laisse que des miettes à Jojo et thibo les canards d’eau !

Léa et Estelle sont en sieste, Eliodie récolte le sucre de sa canne et les footeux profitent d’un bain salé pour la récupération des organismes.....

Merci à tous pour ce weekend inoubliable !

En guise de digestif, on récapitule les participations/résultats :

Coordo : Tonio & STL

7kms : Femmes 73. Le Miaou 74. La Bert’

14kms : 8.Gate, 21.Juju, 53.La Mèche, 223.Vahid, 256. Beberson, Disparu :Gache
Femmes : 115. Alesh, 166. La Pouy', 192. Guxuxa

20kms : 3.Massaï, 16.Frek, 22.Elo (1ère fille) 23.Eladio, 29.H, 36.Jojo, 65.Gote (3ème fille), 98.Seb, 2' devant Sabot : Rambo, > 500. Chambo

PS : Les photos et vidéos de Gote via un lien seront bientôt disponibles sur l’article

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Excellent texte encore merci ! Ça déboite ! <br /> <br /> Vérifie les classements des valeureux H et Jojo ;-) <br /> <br /> H.
Répondre