Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 22:15

Pour ressembler à ce beau jeune homme, une seule solution : le développé couché.
Technique de musculation pratiquée depuis plusieurs décennies, le développé couché est souvent à la base des séances de musculation concernant le haut du corps.

Mais comment le travailler?? Et surtout, comment le faire de façon efficace??

1ère étape : Séances d'initiation avec entre 10 et 30 kg de poids de charge

2éme étape : Calculer son max (à faire une fois toutes les 12 séances):

Commencer avec une charge Q0, qui représente environ 40 à 50% du max que l'on pense atteindre (voire 60% pour ceux qui soulèvent plus de 70 kg comme Tac)
a) 3 séries de 10 à Q0
b) 1 série de 10 à Q0+5 kg
c) 1 série de 8 à Q0 + 10
d) 1 série de 6 à Q0+ 15
e) 1 série de 4 à Q0+ 20 ou 17,5 si dur
f) 1 série de 2 à Q0+25 ou 22,5 ou 20 si ça devient dur
g) on fait une série de 1 en rajoutant 2,5kg à chaque fois


3ème étape : C'est là qu'il faut faire un choix...

A - ou je veux travailler la force pour être efficace en course
      a) 3 séries de 10 à 50% du max
      b) 5 séries de 5 à environ 80-85%

B - ou je veux simplement faire le beau sur la plage cet été (ie travailler le volume) :
      a) 3 séries de 10 à 50%
      b) 8 à 10 séries de 10 à 60-70%
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pas de soucis je préparerai un petit article quand j'aurai un peu plus de temps car en ce moment c'est de la pure folie entre la fac, les entraînements, les recherches biblio, les projets professionels... Au secours !
Répondre
E
... et comme pour moi c'est la saison des plages, je suis bien obligé d'avouer que je suis passé au 3 b... (on m'appelle arnorld au boulot...)
Répondre
E
Salut Romz!!Pas de soucis, n'hésite pas à nous laisser des commentaires.Les séances que je décris ci-dessus sont celles que mon prof de sport me donnait à Paris, mais elles sont certainement perfectible, et, tu as raison, différentes pour chacun.J'avais juste écris cette article pour donner des idées de séances pour ceux qui travaillent seuls.Si tu veux écrire un article, n'hésite pas, sinon, dis nous ce que tu pense et on refera un article plus complet.
Répondre
R
Salut les CRAZY du P.A.C, je viens de jeter un petit coup d'oeil à ce petit sujet sur la musulation et je trouve en effet que c'est une excellente idée que de balayer l'ensemble des méthodes d'entraînement.Cependant il y aurait quelques corrections à faire sur l'article car par exemple toute séance de musculation doit être exprimée par le nombre de répétitions, le nombre de séries ainsi que le poucentage de la charge maximale que l'on souhaite déplacer (en fonction de l'orientation de la séance : vitesse, puissance-vitesse, puissance max, puissance-force, hypertrophie ou force).Si vous voulez on en parlera car en musculation au delà du fait qu'il faut d'abord s'initier pendant un certain nombre de séances aux charges très légères, un écart de quelques kilos sur la barre peut vous faire travailler tout et n'importe quoi et nuire à la performance.N'oubliez pas que chacun a ses propres qualités et que chaque plan doit être adapté à chacun.A bientôt les mecs.
Répondre
M
Je suis très touché par cette petite attention que tu me portes eladio mdr !! tu me le paiera, ça c'est sur, ma vengance sera terrible^^!! allez à bientôt à toi... au fait des news de cindy ?
Répondre