Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 16:17

    Un an qu'ils attendaient ça!! Tous ceux qui étaient présents à Espelette en ce 2 juillet 2005 avaient gardé un souvenir imperissable et n'attendaient qu'une seule chose : que ça recommence!! Et puis, petit à petit la date se rapprochait, les inscriptions s'ouvraient, les séances spécifiques Espelette se mettaient en place. Le crew semblait même être dans de meilleures dispositions que l'année précédente et partait donc confiant pour conserver son titre par équipe acquis sur 18km. Cependant les forfaits tombaient les uns après les autres, Choupette devait travailler ce jour-là, Mosdef allait partir au Djibouti, Amed à Mayotte et, la veille du départ pour le pays basque, Roms tombait malade.

   Malgré tout, accompagné de Roms en supporter, l'équipe constituée de Guigui, Vahid, Cèpe, Eladio et Gache comme remplaçant de luxe partit bel et bien au pays basque avec l'intention de passer un super week-end. Le vendredi fut consacré à la plage ainsi qu'aux parties de foot et de pétanque. Après une bonne nuit de sommeil, ce fut le départ pour Espelette. Et là, dès midi, le crew compris qu'il faudrait affronter un nouvel adversaire : la chaleur. 15h30 : petit footing d'échauffement - 15h40 : gammes et étirement - 15h50 : rassemblement sur le lieu du départ - 16h00: départ.

    Et là c'était vraiment partit!! Hormis Gache qui préférait garder son rythme tout le crew se plaça aux alentours de la dixième place. Mais Guigui, que ses jambes démangeaient préféra accélérer légèrement le rythme dès les premières montées pour se placer en compagnie d'Eladio aux avant-postes. A l'arrière Cèpe connaisait son premier coup de fatigue. Et là, alors que les jambes commençaient déjà à se faire douloureuse apparaissait, impitoyable, le Mondarrain dont la simple vue faisait, d'avance, mal aux muscles. Entre 20 et 30 minutes de montée plus tard, enfin apparaissait le sommet puis les premières grandes descentes. Guigui commença alors à payer ses accélérations de début de course alors que Gache doublait un Cèpe abattu par la chaleur. Après d'interminables successions de montées et de descentes, enfin les coureurs rejoignirent la route. Combien restait-il? 4 kilomètres disaient des jeunes supporters. 4 kilomètres et demi prétendaient des locaux quelques mètres plus loin. Eladio épuisé par cette chaleur insupportable commença à son tour à craquer et retrograda au classement. Gache, qui découvrait ce 19 kilomètre, se demandait régulièrement dans quoi on l'avait embarqué. Enfin, après les derniers virages dans le centre ville, c'était l'arrivée. Vahid en profita pour lancer son habituel sprint final, gagnant 3 places sur le dernier 100mètre. Eladio finit 6ème, Giugui 29ème, Toms 56ème, Cèpe 205ème et Gache juste derrière même si une erreur empêcha qu'il soit comptabilisé et empêcha donc le crew d'être classé par équipe. Cependant, les épreuves n'étaient pas finie, demandez-le à Cèpe ou Eladio, respectivement 1 et 3 heures passées sour la surveillance des bénévoles de la croix rouge. Mais après cet après midi difficile, arrive enfin le moment tant attendu, le repas!!La fête commençait vraiment d'autant plus que dans le même temps, la France allait s'imposer contre le Brésil 1 à 0. Le crew commença alors à participer à cette ambiance festive en entonnant de nombreux chants. Enfin, tard dans la nuit, après avoir dansé et chanté pendant des heures, tout le monde rentra gentiment se coucher.

Le lendemain après un reveil difficile, le crew profita de sa journée à la plage puis finit la soirée par une balades dans les rues de Biarritz. Des souvenirs sensationnels pour un week end que personne n'oubliera. Maintenant : "A l'année prochaine".

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'était tout simplement magique!
Répondre
C
encore des souvenirs pleins la tete, et des courbatures pleins les jambes!! maintenant rendez vous à l'entrainement
Répondre
E
Yo choupette!!!t'es rentré???
Répondre
C
Bravo les gars, je suis fier de vous !!! j'espere que vous avez un petit peu pensé a moi kan meme!!! Moi jme suis éclaté a carcan, meme si j'aurais voulo rivaliser a espelette! Encore bravo et a biento !!!!
Répondre
E
C'est vrai que Rom et Guigui avaient plus de difficultés à se lever le matin, qu'à faire les zouaves en dansant sur les tables la veille au soir!!<br /> Sinon les States??
Répondre