Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2005 7 03 /07 /juillet /2005 00:00
  

 Au départ parti pour une simple course "découverte", le crew s'est tout de suite senti dans son assiette. C'est ainsi que dès le départ, tel un cabri euphorique, Cèpe se lançait dans les pas des 10 premiers de la course. RDfs, MosdeF, eladio restait sagement à une dizaine de mètres derrière lui, alors que Buud préferait le sous régime, suivant les conseils que les locaux nous avaient maintes fois répété.
 Après une petite portion bétonnée, mais déja un peu vallonée, commencait l'aventure a proprement parlée, une petit chemin entre deux champs qui grimpait bien. A partir de ce moment de la course, des montées et descentes plus ou moins longues allaient s'enchainer. Rdfs, qui n'avait pas suivi l'entrainement spécifique complétement, craqua rapidement, mais on le verra, se battit jusqu'au bout.
 Se dressa alors devant nous le fameux "Mondarrin", un chemin pierreux dont on ne voit pas le sommet depuis le bas, et qui grimpe fortement  : impossible de courir, et même obligation d'escalader à la fin ! Heureusement le public était la pour soutenir les athlètes.

                            


 Après cet ascension vient évidemment une descente...qui quand comme nous on n'a jamais vraiment taté du terrain casse vraiment les pattes, et même le dos. Les habitués volent littéralement dans ces descentes pourtant fortement dénivellées.
           
 Les kilomètres de chemins sont avalés par Eladio, qui après la défaillance de Cèpe était remonté aux avant postes de la course, puis par Buud qui s'est placé dans les 30 premiers de la course. Vint ensuite la fin de course, un retour sur le bitume difficile pour des cuisses deja bien abimées..
 L'arrivée dans le village, après une toute dernière petite côte (mais qui faisait bien mal...), redonne de l'énergie même au plus défaillants.

 Au final, les résultats sont encourageants :
Eladio 2eme du scratch, gagne son horloge artisanalle
Buud 21ème, 2nd junior (après Eladio), gagne lui aussi une horloge
mOsdeF 60ème, sans doute bien classé en Espoir
Cèpe 88ème, bien classé en junior
RDFs 194ème : gagne son admission au sein du crew

 Le Pac Crazy Crew s'impose par équipe avec un total de 345pts, devant Ce Condat 575 pts et Spiridon Perigord Pourpre 628pts.

  Notons aussi les belles performances de Vahid, qui sans entrainement termine 6ème du 8km, et de Gashe qui en terminant 35ème du 8km, fait un nouveau pas vers son admission au crew.
 

 Prochaine édition :   1er Juillet  2006
meme parcours, seulement 1 km de plus : 19km
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
"Se dressa alors devant nous le fameux "Mondarrin", un chemin pierreux dont on voit le sommet depuis le bas"<br /> Excusez moi mais je souhaite corriger:<br /> "un chemin pierreux dont on NE voit PAS le sommet depuis le bas"<br /> Top relou le truc! En plus c t au début histoire de bien te peter les jambes pour tout le reste de la course (à peine 15 bornes dans la montagne...).<br /> Mais la photo qu'on voit en dessous de ce petit paragraphe, c pas le mondarrin, c'est "l'aventure a proprement parlée".
Répondre
E
Une course exceptionnelle dans un décor exceptionel et dans une ambiance exceptionnelle...<br /> Et également une soirée qui dépasse toutes les espérances...<br /> A refaire l'an prochain mais cette fois-ci restez tous le soir ça vaut la peine!!!!Je connais déjà plein de gens qui veulent absolument venir!!
Répondre