Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 17:39

   Dimanche 16 octobre a eu lieu le 10km de Pessac !

Un 10km un peu spécial car c'était le 30ème anniversaire de l'épreuve.

Bénévoles femmes   Bénévoles hommes 2

   Il faut saluer la participation record (+ de 600 coureurs) sur la course mais surtout en coulisses avec l'aide de la cinquantaine de bénévoles sans qui la course et ce championnat de Gironde du 10km n'aurait pu avoir lieu. De la buvette à l'inscription, de la voiture ouvreuse jusqu'à la ligne d'arrivée en passant par le fléchage, les bénévoles du PAC et du PCC ont permis aux athlètes de courir dans les meilleures conditions.


   Comme l'an passé : un 10km parcourant deux fois la boucle de 5km avec arrivée sur la piste du Stade André Nègre.

 

Jumos

    Sur la ligne de départ : Dossards 1 & 2, Tic & tac avec pour objectif de réaliser un temps au-delà du simple podium devenu routine pour les twins.

    Lionel, infidèle lyonnais, et pessacais de coeur vient jouer des coudes pour se placer SUR la ligne. Yannick et Guigui ne se lâchent plus d'une semelle depuis que Maître Yannick propose ses services de lièvre et de sparring-partner à travers les grandes villes de France. 

Dans la foule, nombreuse, j'aperçois Marco qui règle sa montre en mode 'compte à rebours' réglé sur 38'40. Et qui à côté de lui ? Qui ? J'ai nommé le grand, l'unique et rarissime Sééééébastien Vignaud lala lala lala !!!  Parti d'Allemagne quelques jours plus tôt, il vole désormais de ses propres ailes grâce à son sponsor Redbull.

Photo du PAC

 

 

    Prêts à détendre l'ambiance du PCC, Nono, Frekkie et Lucho partagent la joie de se retrouver tous ensemble à défendre ce magnifique maillot aux couleurs du PAC.
    Prêtes à détendre l'ambiance de la Roland's team, Margot, Maëlle & Estelle partagent la joie de revêtir la tenue officielle du PAC qu'elles portent à merveille.

   Derrière moi, je distingue Maëlle, cadette jusqu'à fin décembre, qui espère représenter dignement le sexe fort du demi-fond pessacais. Soulignons au passage que plusieurs femmes de tout âge ont de nouveau succombé au charme du légendaire Pat' tip-top en consolidant la team du demi-fond. On pense à Claire, Chantal, Isa, Anna, Evita, etc...

Et loin loin très loin, j'apprends que Tonio et Massaï "courront" avec leur Institut Major de médecine.

Duster
   Papa Massaï, triple vainqueur du Paris-Dakar dans les années 80, ouvre avec autorité la course, aux commandes de cette magnifique Pat'mobile. Son co-pilote, Pat'àlacarbonara, couronné sur longue distance dans le désert de Sibérie, se prépare à donner ses 1ers conseils à Tic&Tac Boom Boom en vue d'un record....   



Jumos

Et puis viennent la relève du PAC éparpillés sur la route : Nono et Lucho dans un rythme de rentrée. Sur leurs talons l'inépuisable Marco s'accroche à un rythme en 3'50 au km qu'il tiendra presque jusqu'au bout.

Les désespoirs du club font leur apparition : Cèpe et Frekkie ont le temps de poser pour les photos de Flo avec un rythme qui ne leur ressemble pas. Adeptes des semi-marathons, les deux compères ont fait un bout de chemin ensemble avec l'impression qu'ils manquaient un peu de vitesse  !! 

   C'est l'heure des remises des prix :

Tic :        1er         30'40      1er Espoir
Tac :       2ème      31'10
Eladio :    6ème     33'44
Yannick : 7ème      33'45      1er V1
Guigui :   40ème     36'05
Fred :      46ème     36'52
Lucho :    79ème     38'21
Marco :   100ème    38'56
Frekkie :  112ème   39'48
Olivier :   127ème   40'25
Cèpe :     154ème   41'21
Maëlle :   362ème   47'21     1ère Cadette

Et tous les résultats sur le site du PAC...

Lacher de ballons

Enfin, un cocktail et un lâcher de ballons sont venus clore cette magnifique manifestation...

Rendez-vous l'an prochain pour le 10km de Pessac et bientôt pour les cross de Gironde jusqu'aux cross de France !







 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Arnaud a été cité ! Il s'appelle Nono ! Merci les filles pour la belle photo de groupe que j'ai pu insérer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> t'as oublié arnaud.<br /> <br /> <br /> Super article!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre