Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 00:52

Depuis longtemps, la course d’Espelette a le plaisir de recevoir un groupe fidèle et à l’ambiance (d)étonnante et (chal)heureuse et qui s’appelerio Pac Crazy Crew. C’est qui ? C’est nous ! Réveillez-vous !


DIX ! Comme les 10 ans de la création du Pac Crazy Crew.

DIX ! Comme les 10ans de participation d'Eladio à la mythique Course des Crêtes !

DIX ! Comme les 10 athlètes de fer qui seront dans le top100 cette année !!!

 

« Cette année, je la gagne ! » Bientôt une décennie qu’Eladio nous répète cette ambition…  « Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne te gagnerai ? … » se demande Eladio el basko qui, depuis 10 ans, a motivé un par un, année après année, les athlètes du PAC. A la veille de l’édition 2014, notre Lio né le messi le 8 juillet 1987 a réussi, et en souri, son si cher pari d’amener par ici 6 parisiens, 2 coureurs lio-nés et tous les ans ses amis bordel et ?! Chapeau l’artiste ! La persévérance paie pépé Lio, ça ne compte pas pour des prunes, toi qui adores les brunes. Nous voilà, aujourd’hui une armada d’athlètes, fiers d’accueillir un dos tres coureuses, rieuses et toutes les 3 belles belles belles comme le jour, chaudes chaudes chaudes comme le four !

 

Petit rappel :

2005 : 1ère participation du crew et 1ère victoire par équipe, avec avec une belle 2ème place d'Eladio à tout juste 17ans et demi. Le Résumé

2006 : Année mémorable avec Espelette le jour de France-Brésil, et une ambiance de tonnerre. Le Résumé

2008 : 1 team sur le 14km et 1 team sur le 20km, Espelette devient à jamais un incontournable du crew. Le Résumé

2010 : Le PCC place 5 athlètes dans les 30 premiers : 2. Guigui, 3. Eladio, 5. Lucho, 13. Jojo, 25. Yannou. Victoire par équipe de justesse ! LOL. Le Résumé

2011 : La Victoire par équipes nous échappe. A noter 12. Guigui et 13. Lionel. Jojo est 26 talonné de peu par le gros Frek 27. Le Teaser

2012 : Lolo, militaire et PCC’star lyonnais remporte Espelette 2012 s’arrêtant même 2min au dernier ravito. A noter la 25ème place pour Thib’ pour sa 1ère participation. Victoire par équipe.

2013 : 5. Eladio 7. Fred 8. Yannick 13. Thib 16. Lucho sur +1000 participants. Victoire par équipes. Rambo intronisé dans le PCC avec sa 1ère participation à Espelette (14km). Marco 30ème !

 

Cette année, Thib’ qui, après une grave déchirure à la cuisse aux interclubs, doit renoncer à une grosse perf’ alors que son état de forme nous le laissait promettre. Yannick, notre parrain, notre modèle de combativité en course et de sérieux dans la préparation ne pourra pas être des nôtres pour tenter un nouveau top10. Il sera en repérage de la montée du Mont-Blanc.

Les participants de 2014 sont formés d’anciens, de récents mais aussi de tout nouveaux athlètes du PCC. On notera évidemment l’engagement de 2 chéries Morgane & Margot, sarladaises de club mais pessacaises pour leurs études, de Niki (ex-coureuse de 400/800) et des copains de promo de Massaï ! Incertain pour la course, Nono goûtera sa 1ère ambiance Espelette sur ce long weekend.

 

Membres du PCC :

Nono, Jojo, Tonio, Rambo, Guigui, Eladio, Frek, Gate, Vinc’, Seb, Massaï & Mao, Niki, Frédo, Gane & Gote, Marquito, Eladio's brother alias Carlos

 

Un vrai weekend à Espelette, ça commence le vendredi à 17h (1er weekend de juillet) et ça se termine le dimanche en fin d’après-midi.
 

Vendredi

17h : La team se retrouve dans la rue des pélicans pour organiser la répartition des voitures et des hommes.

20h : Arrivée au Flunch du BAB. Fluncher c’est le début du bonheur.

20h30 : On fait les courses du lendemain !

21h30 : Installation des tentes sur le terrain de foot en contre-bas d’Espelette.

21h32 : Tout le monde joue au foot, sauf 2 pimpoys qui montent leur tente canadienne 0,5 place.

 

Samedi 

9h00 : Réveil en douceur, la gueule enfarinée, les caquines aux coins de l’oeil, le mât bien droit.

9h30 : Retrait des dossards et repas pour réserver la table du soir. Lionel offre son 06 très rapidement.

10h00 : Jordi fourre une casquette Adidas au stand … Adidas !

10h01 : Jordi est content et le dit à tout le monde.

10h30 : Aller-retour à la frontière : alcool, clopes, maïs transgénique, redbull et plein d’essence.

11h30 : Dernier caca et encas en cas de fringale avant la course. Le rituel de la rivière est un passage obligé pour vider toute l’huile accumulée dans les moteurs ces dernières semaines. Rambo y fut intronisé l’an dernier à l’eau-casion de son entrée au PCC. Les filles devront montrer allégeance avant toute accession. Niki, Gane & Gote, soyez imaginatives pour plaire au jury…..

14h30 : Départ du 14km… 1/3 de montée, 3/4 de descente….ça fait pas 100% ?!! Normal ! Chaque année, Gabi rallonge la course d’un ou deux kilomètres, discret, tranquille, au calme, bien ou bien, ouèch ma gueule, tu l’as dans l’c** ! Ahah

14h : J’oubliais la course des rois ! la course des hommes ! Bref la course phare, so far away. Un départ de 1500m laisse un groupe de 15 athlètes se détacher et jouer le top10. Derrière, c’est la guerre, on se place, on se double, queue de poisson en queue de tête de poursuivants talonnés par la tête du peloton. 2km de goudrons laissent place à une légère pente de la route puis à un chemin, « LE CHEMIN ». Le top50 se joue dans cette 1ère difficulté. Chaque année à cet endroit, nous nous regardons, amis du PCC, les yeux dans les yeux, sans aucun mot car le souffle nous est rare, pour se suivre ou se soutenir une dernière fois avant de se retrouver 8 dizaines de minutes plus tard à l’arrivée.

16h : Nous prenons d’assaut les tables de massage. L’arrivée d’un des nôtres est toujours un instant de joie !

16h30 : Douche froide au stade de foot. Footing de récup pour le vailant et laborieux Frek. Goûter au calme, #chambrage #récup.

18h : Arrivée de Vinc’ sur brancard, on récupère notre trophée par équipe sur 20km, comme d’hab.

18h30 : 1ère bière, ça pique.

18h31 : 2ème bière, il fait chaud et il fait soif.

18h32 : 3ème bière cul-sel parce qu’il fait très très soif et Jordi est très très chaud !

18h40 : Redbull, maïs, bières, chants approximatifs, chants pcc, chansons paillardes. Marco s’essaye au chant du ricardo et doit boire cul-sel parce qu’il a des problèmes d’élocution.

19h : Préparation de la soirée.

Le Dresscode est obligatoire ! Short noir, t-shirt blanc, foulard rouge/bleu et béret noir/bob basque.

20h : « On descend ! » Notre entrée dans l’arène du chapiteau doit être triomphale.

Une coupe, des cornes de brume et tout objet pouvant faire du bruit sera le bienvenu. Nous sommes chaque année la team référence dans le domaine de la course et de l’ambiance. Nous devons restés les PATRONS.

20h05 : Après avoir fait levé 3000 personnes, nous sommes les PATRONS à vie !

20h10 : La soirée promet ! #repas #serveuse #cassagedebide #alcoolisationexcessive #banda #sebpatosh #onfaitnimp'

22h : Tout se qui se passe à Espelette reste à Espelette et dans un coin de notre mémoire dont seuls certains neurones non alcoolisés se souviennent…

23h59 : La vinasse a du mal à passer… Le gâteau basque va éponger tout ça.

00h00 : Champagne ! Y’a forcément une victoire à célébrer ou un anniversaire à fêter !

00h01 : J’ai bien mangé et bien bu, j’ai la peau du ventre bien tendue, je vais sortir petit Jésus…

00h05 : Le Pac Crazy Crew est éternellement en forme, danse le paquito, et emballe le bal c’est d’la balle !

00h06 : On écrit une nouvelle page à Espelette qui nous enrichira d’anecdotes palpitantes !


Dimanche

10h : Réveil par une douceur, oups, mon dos craque, j’ai mal partout, le mât a pris un coup de tempête. Les autres font tous style d'être frais comme par hasard, ces gros bâtards, couchés pas tard, comme des canards…

10h30 : Fin du petit déj’ et décollage pour la plage d’Anglet ! Foot sur la plage. 

            On y laisse genoux, chevilles et tibias sur le sable et 3L de transpi pour Vinc'...

15h : Retour sur Bordeaux, tranquille, au calme, bien ou bien…fatigué mais heureux !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> encore une fois, une performance digne des plus grands ! L'objectif est lancé et par le PCC: la course sera dos-minée, l'ambiance intense, s'y-fier ? , l'esprit d'équipe: encore plus saoul-dé !<br /> Notre groupe va une fois de plus retourner (à) Espelette, et la victoire d'Espelette retournera au groupe, une réciprocité sans pareil, une communion, un rêve...<br />
Répondre
J
<br /> Rolala, artcile terriiiiiiiiiiiiiible gros Fekk' ! J'en ai déja l'eau à la bouche. Ca tarde, ca tarde, ca tarde ! <br />
Répondre